Accueil > Actualités > Interne > La grande vie des petites séries !

La grande vie des petites séries !

Une équipe dédiée à la ligne Petites séries vient d’être créée pour répondre à la demande croissante du marché. Les commandes inférieures à 100 exemplaires, souvent liées à du haut de gamme, nécessitaient cette organisation spécifique.

Adaptation
La création de l’équipe Petites séries fait suite à l’analyse des différents types de commandes. Les clients font de plus en plus appel au savoir-faire Adam pour élaborer sur-mesure des produits de haute qualité en petits volumes : 50% des demandes se révèlent inférieures à 100 exemplaires. Elles mobilisent des temps importants en réglage des machines et gestion administrative.
Pour demeurer dans l’excellence et répondre aux exigences de flexibilité et de personnalisation des produits, une équipe autonome a été créée à même de gérer cette production, en parallèle au flux principal des grands volumes. La ligne Petites séries est aujourd’hui un véritable service ADAM.

Une équipe, deux fonctions
Dans le courant de l’hiver 2016, un appel à volontaires au sein de l’entreprise a permis de constituer cette équipe « Petites séries et prototypage ». Aline Redeuilh en est responsable. Au marquage, on trouve Bastien Delatouche et Gisèle Torrente. A l’usinage et au montage: Laurent Bertrand et Agathe Couvertier. Le prototypage, dédié à la création et à l’innovation, nécessite aussi des collaborateurs à part entière. Charlotte Agnet et Baptiste Grégoire travaillent au développement technique en lien étroit avec les concepteurs et responsables du développement.
Une équipe principalement composée de jeunes : en recherche de polyvalence, ils y ont vu l’opportunité d’une nouvelle expérience.

Dans les ateliers d’Adam, la ligne Petites séries est de taille !
Aurélien Labouré, coordinateur de production, a accompagné ce changement. Sa mise en place au sein des ateliers a demandé à tous de s’adapter. Sur les petites séries, la réactivité et la tenue des délais courts sont essentielles… et la qualité toujours de rigueur. Suite à cette réorganisation encore récente, les premiers retours sont positifs.