Actualités / produit

Voyage, voyage…

… non pas sur l’eau sacrée d’un fleuve indien… mais sur les rives de la Garonne. Plus précisément, au Château Beychevelle, grand cru de Saint-Julien, dont le nom résonne avec voyage. Qui dit voyage dit valise. Dans la valise, une bouteille… et du chocolat. Dans la bouteille, l’Amiral. Non le grand amiral de France, propriétaire du château au 17ème siècle, mais bien le second vin de la propriété.

Allô ?

Adam a répondu oui à la demande de Gironde Habitat, l’Office Public de l’Habitat (OPH) départemental : concevoir un support pour smartphone fabriqué à partir de chutes de bois local. Une exigence, alliant ressource locale et économie circulaire. Exigence partagée par les deux entreprises.

20 fois vins font…

… une belle collection de millésimes présentée dans un coffret noir et rouge du plus bel effet… et bel et bien fait. Mettre 20 bouteilles dans un coffret, ce n’était pas gagné mais la solution a été trouvée. La conception et la fabrication sont signées Adam. Le coffret, un meuble à tiroirs, raconte une belle histoire : 20 ans de de la famille Perse à Pavie. Une manière d’honorer Château Pavie, Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion.

Actualités / entreprise

Quand les pros manquent d’appro…

… il va falloir faire preuve d’à-propos ! La situation en quelques mots : une demande en sciage résineux de plus en plus forte depuis plusieurs mois, des approvisionnements de plus en plus tendus sur le marché français… et une augmentation des prix à la clé. La FNB (Fédération Nationale du Bois) fait état d’un marché́ international en ébullition et désorganisé́ suite au COVID. Une compétition inédite se livre entre acheteurs de sciages de résineux. Face à cette nouvelle donne mondiale, une nouvelle voie s’impose.

Quand Adam recrute…

… la démarche est forcément participative et immersive. Recruter des opérateurs et opératrices en transformation bois requiert un processus exigeant. Une exigence de rigueur pour répondre à la volonté d’Adam d’accueillir des profils qualifiés… de plus en plus rares sur ce secteur. Cette démarche a été entreprise grâce au partenariat avec Pôle Emploi.

Toujours plus !

Investir encore et toujours… et plus que jamais ! Tel est le mot d’ordre chez Adam. Une position partagée et soutenue par les institutions. Son projet d’aide en faveur des investissements de transformation vers l’industrie du futur a été retenu dans le cadre du programme France relance. Un dispositif mis en place par le gouvernement pour soutenir les entreprises et protéger les salariés, face à l’épidémie du Coronavirus.

Mentions Légales

Responsable éditorial
ADAM : Z.A de Géméillan, route de Lacanau - 33480 Sainte-Hélène
Tél. : + 33 (0)5 56 05 57 50

Conception éditoriale
Primo & Ultimo : primo-ultimo.com

Conception / Réalisation site web
Pierre Planté - design + web : pierreplante.fr

Mentions légales

Droits d'auteur - Droit de reproduction : L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation.

Informations nominatives : Dans certaines parties du site, vous avez la possibilité de transmettre des données personnelles vous concernant. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (article 34 de la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978). En aucun cas, ces informations ne seront transmises à des tiers ni regroupées dans un fichier manuel ou informatique pour en faire un usage autre que ceux annoncés. De plus, elles ne sauraient être utilisées dans un but commercial ou un quelconque démarchage.

Formalités de déclaration : Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Crédits photos


Joackim Di Dio (Adam)

Ghislain Gaury (photo de forêt sur la page d'accueil)