Actualités / replantation

2017… dites-nous caisse qui vous ferait plaisir !

Nous vous souhaitons une année 2017 chouette, guillerette et croquignolette. Nous n’allons pas vous compter fleurette. Juste vous livrer notre petite recette sans tambour ni trompette : 1 bouquet de pâquerettes, 2 soupçons d’air d’opérette, 3 dosettes de poudre d’escampette, 4 brins de causette, 5 joyeuses fêtes, 6 tours de bicyclette, 7 défilés de majorettes… et des milliers de rêves plein la tête !

Implanter, inviter, inventer, innover, inaugurer, investir… remercier

Implanter, inviter, inventer, innover, inaugurer, investir… remercier

Comment se porte DD chez Adam ?

“Bien”, répond BCO2 ! Le bureau d’études BCO2 Ingénierie le confirme : la conception originale du nouveau bâtiment a permis de limiter l’empreinte environnementale du changement de site. Mieux, le bilan carbone lié à l’activité a baissé. Et ça, DD (comme Développement Durable) adore !

Actualités / produit

Belles bulles en boîte

A la demande de la Maison de champagne Veuve Clicquot, Adam vient de réaliser une caisse originale, inspirée de celles utilisées au siècle dernier par la Maison pour expédier son champagne à travers le monde. Ou plutôt trois caisses de tailles différentes, toutes en pin maritime des Landes de Gascogne.

Canon le Calon !

Le Château Calon Ségur, troisième Grand Cru Classé à Saint-Estèphe, s’ouvre en janvier 2019 aux visites professionnelles et privées. Un nouveau packaging s’imposait. Pour enrober la robe, Adam a travaillé sur un coffret élégant, sobre et noble. Un coffret en chêne brut arboré d’un marquage laser. Joli savoir-faire. 

Y’a pas de mêêêêêêê !

Après le rouge Bordeaux, voici le bleu basque… ou plutôt le Bleu des Basques ! Ce fameux fromage a été créé dans les ateliers de fabrication d’Onetik, la fromagerie de Macaye. Adam emballe les vins et spiritueux… et les fromages. Elle vient tout juste de coffrer ceux de la gamme Ondua dans une belle boîte en peuplier. Du sur-mesure pour une gamme premium !

Actualités / entreprise

Isomorphe ou isocèle ?

Ni l’un, ni l’autre ! Iso 26000, l’unique norme internationale donnant aux organisations les lignes directrices de la responsabilité sociétale. Il y a 3 ans, Adam s’engageait sur cette voie. Aujourd’hui, l’objectif : réussir l’évaluation AFAQ 26000 fin 2018. L’entreprise muscle son équipe en accueillant Pauline Leprêtre, jeune ingénieure, dédiée à ce sujet.

L comme libre… et comme Lippi

Une communauté innovation sociale se lance en Nouvelle-Aquitaine. Qui ? Quand ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ? En mai dernier, l’ADI, l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine décide de regrouper les acteurs, publics et privés, impliqués dans cette démarche. L’objectif : partager les expériences, réfléchir ensemble sur les processus, modéliser les bonnes pratiques. Adam est bien entendu partie prenante.

Quand RH croise DD, c’est top !

Le développement durable est-il un atout pour les entreprises dans le recrutement des jeunes talents et la dynamique de l’entreprise ? Vous avez une heure pour plancher ! Ce n’était pas le sujet du Bac… mais celui du dernier atelier du Club des entreprises de Bordeaux. Adam était convié. Adam a témoigné. Adam a confirmé : oui, les relations humaines sont un enjeu de réussite durable.

Actualités / interne

Le tri c’est son truc !

C’est simple : quand on cherche à optimiser ses process industriels, le poste de tri est directement concerné. Pourquoi ? Dans le cas d’Adam, en réorganisant le poste de tri en sortie de ligne de scierie, on améliore l’ergonomie et l’efficacité de l’opération, on gagne en rapidité et en fluidité, on réduit les troubles physiques liés à la manutention et la pénibilité. Comment ? Un recrutement et un nouvel équipement… le tout avec réflexion, coopération… sans oublier Karakuri Kaizen® !

Le Tour de France s’arrête chez Adam !

Charlotte Agnet, Compagnon du Tour de France, a été engagée en contrat de professionnalisation menuiserie chez Adam. Pendant deux ans, Charlotte a fait le tour de l’entreprise pour découvrir et se former aux métiers du bois. Aujourd’hui, elle est titularisée comme technicienne prototypiste.

Adam s’attelle aux ateliers

Ces derniers mois, l’entreprise a recruté quatre personnes : deux femmes et deux hommes d’âges différents. En cohérence avec la démarche engagée vers le label égalité-diversité.

Mentions Légales

Responsable éditorial
ADAM : 145, avenue Blaise Pascal - 33160 Saint Médard en Jalles
Tél. : + 33 (0)5 56 05 57 50

Conception éditoriale
Primo & Ultimo : primo-ultimo.com

Conception / Réalisation site web
Pierre Planté - design + web : pierreplante.fr

Mentions légales

Droits d'auteur - Droit de reproduction : L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation.

Informations nominatives : Dans certaines parties du site, vous avez la possibilité de transmettre des données personnelles vous concernant. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (article 34 de la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978). En aucun cas, ces informations ne seront transmises à des tiers ni regroupées dans un fichier manuel ou informatique pour en faire un usage autre que ceux annoncés. De plus, elles ne sauraient être utilisées dans un but commercial ou un quelconque démarchage.

Formalités de déclaration : Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Crédits photos


Joackim Di Dio (Adam)

Ghislain Gaury (photo de forêt sur la page d'accueil)