Actualités / produit

Vous allez être scié(e) !

Des grandes marques au grand public… il n’y a qu’un pas ! Adam le franchit en proposant des caisses en bois 100% Pin des Landes pour les particuliers. De belles caisses colorées personnalisables et combinables à l’infini. Cette nouvelle aventure porte un nom : By Adam.

Vous êtes plutôt James ou Robert ?

Nous sommes désolés, il n’est là nullement question de James Bond ou de Robert de Niro, mais bien de James Suckling et Robert Parker. James est pour l’Italie ce que Robert est pour la France. Trois millésimes du Clos Apalta, un célèbre vignoble chilien, viennent de recevoir la note maximum du fameux critique James Suckling, une première en Amérique Latine. Et devinez qui vient de réaliser le coffret de ces trois nectars ?

Très calés sur le calage !

Chez Adam, on ne cale jamais sur la créativité. Surtout quand il s’agit d’inventer un nouveau système de calage. L’objectif ? Permettre à un seul et même coffret d’accueillir des bouteilles de différentes provenances, tailles et formes… tout en conservant une présentation esthétique. Et ça, c’est sacrément calé (et non cas laid puisque c’est beau) !

Actualités / entreprise

J’apprends, tu apprenti(e)s, nous apprécions !

Si Adam sait innover pour se développer en toute intelligence, c’est parce qu’elle se dote de moyens, techniques mais aussi et surtout humains. 5 nouvelles recrues viennent de pousser la porte de l’entreprise, invitées par celle-ci à rejoindre l’équipe. 5 nouvelles recrues pour 5 belles missions : la digitalisation de l’atelier usinage, la maintenance industrielle, la RSE, les ressources humaines et la communication.

Ça va douiller !

Si le jeu de mots est douteux… il n’y a par contre aucun doute sur le prix de l’augmentation du coût de l’électricité. Nous nous dirigeons « gentiment » vers le doublement du prix du mégawattheure acheté. C’est une certitude. Fort de son engagement dans la voie du circuit court et écologique depuis plusieurs années, Adam réaffirme son soutien à son proche fournisseur Enercoop, la coopérative d’électricité verte, locale et citoyenne.

Quand les pros manquent d’appro…

… il va falloir faire preuve d’à-propos ! La situation en quelques mots : une demande en sciage résineux de plus en plus forte depuis plusieurs mois, des approvisionnements de plus en plus tendus sur le marché français… et une augmentation des prix à la clé. La FNB (Fédération Nationale du Bois) fait état d’un marché́ international en ébullition et désorganisé́ suite au COVID. Une compétition inédite se livre entre acheteurs de sciages de résineux. Face à cette nouvelle donne mondiale, une nouvelle voie s’impose.

Mentions Légales

Responsable éditorial
ADAM : Z.A de Géméillan, route de Lacanau - 33480 Sainte-Hélène
Tél. : + 33 (0)5 56 05 57 50

Conception éditoriale
Primo & Ultimo : primo-ultimo.com

Conception / Réalisation site web
Pierre Planté - design + web : pierreplante.fr

Mentions légales

Droits d'auteur - Droit de reproduction : L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation.

Informations nominatives : Dans certaines parties du site, vous avez la possibilité de transmettre des données personnelles vous concernant. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (article 34 de la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978). En aucun cas, ces informations ne seront transmises à des tiers ni regroupées dans un fichier manuel ou informatique pour en faire un usage autre que ceux annoncés. De plus, elles ne sauraient être utilisées dans un but commercial ou un quelconque démarchage.

Formalités de déclaration : Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Crédits photos


Joackim Di Dio (Adam)

Ghislain Gaury (photo de forêt sur la page d'accueil)