Actualités / produit

17 520 heures* de la vie d’un coffret

Adam a la joie de vous annoncer la naissance de Mystère, un beau bébé de 24 mois, 27 kg et 71 cm. Les parents se portent à merveille. Auréolé de son Prix Formes de Luxe, catégorie « Exception », le coffret Mystère lève le voile sur les secrets de sa conception…

Brillante inspiration

Acquis par la famille Cazes en 2017, le prestigieux Château Haut-Batailley, Grand Cru Classé à Pauillac, s’est doté d’une identité visuelle revisitée. Un vent de nouveauté visible sur les nouvelles caisses confiées à Adam.

La vie en rose

Ici pas de pot aux roses… mais un coffret clos avec des pointes métallisées… roses. Une couleur pétillante et élégante à l’image de la Cuvée Rosé de Laurent-Perrier, pour rester dans le ton. 

Actualités / entreprise

Sur un air de musique POP…

Dzii dzii ! Doiiiing ! Bababam ! Scratch scratch ! Bang bang ! Schlak ! Grat-grat ! Scritch ! Brush brush ! Chpouing ! Chtonk ! À Sainte-Hélène, la vie des ateliers est rythmée par la musique des outils en action. Scies, toupies, raboteuses, ponceuses, marteaux, perceuses s’en donnent à cœur joie ! Derrière cette partition rythmée se cache la précision des gestes, la régularité des coups, l’expérience des mains. Pour mettre en musique ce savoir-faire d’excellence, Adam est engagée dans une démarche d’amélioration continue : la méthode POP (Pilotage Opérationnel de la Performance) !

Petite par la taille, grande par le savoir-faire

Nous parlons là de l’équipe « petite série » et non de sa responsable, Valérie Delas qui, elle, mesure plus d’1,65m ! Chez Adam, cette équipe aux doigts d’or s’occupe des commandes de moins de 100 pièces et des commandes « spéciales », haut de gamme, alliant savoir-faire, innovation et minutie. Trois petites questions à la grande Valérie.

Un beau clan pas plan-plan !

La cellule « design et développement » chez Adam c’est un beau clan… pas plan-plan ! Au cœur de cette alvéole en ébullition, complémentaires et unis comme les 5 doigts de la main : Charlotte, Christelle, Juliette, Etienne et Joackim. En lien étroit avec toutes les fonctions de l’entreprise, ils donnent corps aux idées des clients. Dissection au scalpel de la cellule pour mieux comprendre son fonctionnement…  (Âmes sensibles s’abstenir !).

Mentions Légales

Responsable éditorial
ADAM : 145, avenue Blaise Pascal - 33160 Saint Médard en Jalles
Tél. : + 33 (0)5 56 05 57 50

Conception éditoriale
Primo & Ultimo : primo-ultimo.com

Conception / Réalisation site web
Pierre Planté - design + web : pierreplante.fr

Mentions légales

Droits d'auteur - Droit de reproduction : L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation.

Informations nominatives : Dans certaines parties du site, vous avez la possibilité de transmettre des données personnelles vous concernant. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (article 34 de la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978). En aucun cas, ces informations ne seront transmises à des tiers ni regroupées dans un fichier manuel ou informatique pour en faire un usage autre que ceux annoncés. De plus, elles ne sauraient être utilisées dans un but commercial ou un quelconque démarchage.

Formalités de déclaration : Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Crédits photos


Joackim Di Dio (Adam)

Ghislain Gaury (photo de forêt sur la page d'accueil)