Actualités / produit

Un kit pas kitch !

Adam vient de réaliser un présentoir pour la marque nationale “Valeurs Parc Naturel Régional”. Les Parcs naturels régionaux ont créé cette marque pour valoriser les ressources naturelles et culturelles propres à chaque territoire. Une volonté marquée pour la préservation de l’environnement, le bien-être des femmes et des hommes et l’économie locale. Un engagement qui parle à Adam.

Une sacrée classe pour un classé A

Avec sa “Collection Aliénor”, Château Pavie, premier grand cru classé A de Saint-Émilion, invite à (re)découvrir chaque année un grand millésime dans un écrin d’exception conçu et fabriqué par Adam. Innovation et raffinement sont au rendez-vous pour célébrer ce millésime décliné en 4 formats dans un coffret numéroté édité à 100 exemplaires. La classe !

Deux en un !

Deux vins, deux expressions d’un même millésime, deux terroirs, pour raconter deux facettes d’une même histoire… et tout ça dans UN coffret ! Un coffret conçu et réalisé par Adam pour le Château Montlabert… avec des matières premières d’origine locale comme il se doit !

Actualités / entreprise

Plus c’est long plus c’est bon…

… enfin, pas toujours ! Dans le cas présent, pas du tout. Surtout quand le sujet concerne les demandeurs d’emploi de longue durée. Adam se mobilise pour accompagner ces personnes au chômage depuis plus d’un an vers le retour à l’emploi. L’entreprise a été choisie pour parrainer la 1ère édition d’un projet innovant du Pôle Emploi de Saint Médard.

Le beau bon beignet

« En économie, l’outil le plus puissant n’est pas l’argent, ni même l’algèbre. C’est un crayon. Parce qu’avec un crayon vous pouvez redessiner le monde ». C’est sur cette interlude que Kate Raworth, économiste et éditorialiste britannique, ouvre la théorie du “Donut” (beignet, en français). Une vision développée au fil des années dont l’objet central est de réorienter l’économie vers un modèle plus juste et durable. Adam a invité Oxfam , partisan et porteur de cette vision, à intervenir auprès de ses salariés.

Chaud devant !

Comment sensibiliser les salariés à la question du changement climatique ? Comment les mobiliser pour trouver des solutions à l’échelle de l’individu et de l’entreprise ? Adam a invité l’ensemble de ses salariés à participer à un atelier “La Fresque du Climat”. Un atelier pédagogique, collaboratif et ludique hors du commun.

Mentions Légales

Responsable éditorial
ADAM : Z.A de Géméillan, route de Lacanau - 33480 Sainte-Hélène
Tél. : + 33 (0)5 56 05 57 50

Conception éditoriale
Primo & Ultimo : primo-ultimo.com

Conception / Réalisation site web
Pierre Planté - design + web : pierreplante.fr

Mentions légales

Droits d'auteur - Droit de reproduction : L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation.

Informations nominatives : Dans certaines parties du site, vous avez la possibilité de transmettre des données personnelles vous concernant. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (article 34 de la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978). En aucun cas, ces informations ne seront transmises à des tiers ni regroupées dans un fichier manuel ou informatique pour en faire un usage autre que ceux annoncés. De plus, elles ne sauraient être utilisées dans un but commercial ou un quelconque démarchage.

Formalités de déclaration : Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Crédits photos


Joackim Di Dio (Adam)

Ghislain Gaury (photo de forêt sur la page d'accueil)