fr
 

3 gammes de packaging bois :
caisses, coffrets, PLV

Caisse à clouer pour 6 bouteilles en pin maritime du massif aquitain

Caisse en pin sans nœud pour 6 bouteilles à plat avec charnières et fermoirs, poignée cuir, montage à queues droite, marquage en sérigraphie

Caisse 6 bouteilles champagne avec poignées en coton rouge et marquages en sérigraphie

Caisse 5 bouteilles en pin sans nœud, charnière et fermeture avec aimants, montage en coupe à 45°, finition incolore

Caisse 6 bouteilles à plat à glissière avec finition noire sur glissière et marquages en dorure

Caisse panier en peuplier, poignées usinées et couvercle encastré, marquage en sérigraphie

Caisse présentoir en pin pour 6 bouteilles à plat, calage guillotine bois

Caisse à clouer pour 6 bouteilles en pin sans nœud, teinte rouge sur la tranche des fonds et couvercles, marquage sérigraphie

Caisse à glissière en peuplier, avec poignée corde, marquage à chaud

Coffret bois en pin

coffret bois pin à glissière

coffret bois à glissière teintée en pin pour 1 bouteille

coffret bois 1 bouteille en pin, vieilli et teinté

coffret bois noir 1 bouteille en pin

coffret bois à glissière, en chêne, pour 1 bouteille

coffret bois rouge en pin, luxe et haut de gamme, pour 1 bouteille

coffret bois, luxe,  chêne, avec lanière cuir

Coffret bois cuir

coffret bois, luxe, en chêne, avec poignée cuir

Présentoir avec 4 perçages, finition noire et marquage en dorure

Porte bouteille en pin du massif aquitain, découpe à 45° et perçage pour goulot

Présentoir bleu en médium, usinage pour l’accueil des bouteilles, grille métallique et marquage en sérigraphie

Présentoir noir en médium, usinage multiformes pour accueillir différentes bouteilles, marquage sérigraphie sur plaque dorée

Présentoir en pin latté collé avec finition marron et marquage sérigraphie

Présentoir en demi berceau, porte vitrée, fronton finition noire, marquage sérigraphie

présentoir bois Moon Harbour

Présentoir, plv bois

3 gammes de packaging : caisses, coffrets, PLV.
3 lignes de produits pour chaque gamme : tradition, luxe, réutilisable.
6 secteurs : vins et spiritueux, agro-alimentaire, cosmétiques, loisirs, arts de la table, mode.
De 1 à 100 000 pièces, de la petite série à la grande échelle, selon la nature du produit.

  • SUR-MESURE

    Chaque produit est unique. Petite série ou grande série, traditionnel ou haut de gamme, caisse ou coffret, tous les produits sont conçus et réalisés sur-mesure.

  • TRADITION

    Depuis 1880, Adam conçoit et réalise des caisses et coffrets bois. Un savoir-faire maîtrisé porté par une recherche d’excellence et un goût de l’innovation permanents.

  • LUXE

    Adam se fait couturier d’exception pour enrober des éditions limitées pour de grandes marques de luxe. Elle conçoit et réalise des produits haut de gamme intégrant un savoir-faire technologique et humain uniques.

  • INNOVATION
    DESIGN

    Chaque année, 20% de la production est constituée de nouveaux produits. Ceci est la conjugaison d’un savoir-faire historique avec une politique d’innovation continue.

  • PRODUCTION 100% FRANCAISE

    En 2009, l’entreprise relocalise en France (Bordeaux et Reims) l’ensemble de sa production, de la sélection des essences à la réalisation du produit fini. Ce choix stratégique lui permet de tenir ses engagements clients : écoute, réactivité, qualité, amélioration continue.

  • ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

    Les marques de reconnaissance et certifications en sont la preuve. Le fameux triptyque PEFC, Made in Aquitaine, empreinte carbone garantit à nos clients l’authenticité et la traçabilité de nos produits.

  • TRACABILITÉ

    L’entreprise peut garantir pour toutes ses fabrications, l’essence de bois utilisée, sa provenance géographique et la certification PEFC associée. La comptabilité carbone et le système intégré de gestion de l’outil de production permettent de suivre les opérations de production et d’en assurer leur traçabilité intégrale.

  • MADE IN AQUITAINE

    Installée au cœur de la forêt aquitaine, Adam privilégie l’approvisionnement de proximité. Par la marque déposée officielle "Made in Aquitaine" certifie la traçabilité du Pin maritime utilisé dans la fabrication des caisses et coffrets.

  • CERTIFIEE PEFC

    Certifiée PEFC depuis 2009, Adam garantit que ses produits sont réalisés à partir de bois issus de forêts gérées durablement (80%  de bois certifié sur le pin et 87%  sur le peuplier).

Vous allez être scié(e) !

Des grandes marques au grand public… il n’y a qu’un pas ! Adam le franchit en proposant des caisses en bois 100% Pin des Landes pour les particuliers. De belles caisses colorées personnalisables et combinables à l’infini. Cette nouvelle aventure porte un nom : By Adam.

Vous êtes plutôt James ou Robert ?

Nous sommes désolés, il n’est là nullement question de James Bond ou de Robert de Niro, mais bien de James Suckling et Robert Parker. James est pour l’Italie ce que Robert est pour la France. Trois millésimes du Clos Apalta, un célèbre vignoble chilien, viennent de recevoir la note maximum du fameux critique James Suckling, une première en Amérique Latine. Et devinez qui vient de réaliser le coffret de ces trois nectars ?

Très calés sur le calage !

Chez Adam, on ne cale jamais sur la créativité. Surtout quand il s’agit d’inventer un nouveau système de calage. L’objectif ? Permettre à un seul et même coffret d’accueillir des bouteilles de différentes provenances, tailles et formes… tout en conservant une présentation esthétique. Et ça, c’est sacrément calé (et non cas laid puisque c’est beau) !

Un coffret qui en dit loooooooong !

Deux arts mêlés, le vin et la calligraphie. Deux grands millésimes, 2015 et 2016. Deux pays à l’honneur, la France et la Chine. Et tout cela dans un coffret ! Le Château Haut-Bailly a demandé à Adam de concevoir un coffret associant deux grands millésimes du château à une œuvre d’art : un rouleau calligraphié de 7 mètres de long réalisé par l’artiste Shuo Yuan.

La grande forme !

… de luxe ! Pour la 23e édition du Salon Luxe Pack, le premier salon professionnel de l’emballage créatif, Adam a été sollicité pour réaliser le trophée des Formes de Luxe Awards. Cette compétition récompense les meilleures innovations en matière d’emballage de luxe. A l’honneur cette année, un trophée éco-responsable.

Voyage, voyage…

… non pas sur l’eau sacrée d’un fleuve indien… mais sur les rives de la Garonne. Plus précisément, au Château Beychevelle, grand cru de Saint-Julien, dont le nom résonne avec voyage. Qui dit voyage dit valise. Dans la valise, une bouteille… et du chocolat. Dans la bouteille, l’Amiral. Non le grand amiral de France, propriétaire du château au 17ème siècle, mais bien le second vin de la propriété.

Mentions Légales

Responsable éditorial
ADAM : Z.A de Géméillan, route de Lacanau - 33480 Sainte-Hélène
Tél. : + 33 (0)5 56 05 57 50

Conception éditoriale
Primo & Ultimo : primo-ultimo.com

Conception / Réalisation site web
Pierre Planté - design + web : pierreplante.fr

Mentions légales

Droits d'auteur - Droit de reproduction : L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite sauf autorisation.

Informations nominatives : Dans certaines parties du site, vous avez la possibilité de transmettre des données personnelles vous concernant. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ces données (article 34 de la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978). En aucun cas, ces informations ne seront transmises à des tiers ni regroupées dans un fichier manuel ou informatique pour en faire un usage autre que ceux annoncés. De plus, elles ne sauraient être utilisées dans un but commercial ou un quelconque démarchage.

Formalités de déclaration : Le présent site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (loi du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).

Crédits photos


Joackim Di Dio (Adam)

Ghislain Gaury (photo de forêt sur la page d'accueil)