Skip to content

Agendas 21 pour voir plus loin

Adam est engagée dans le chantier national « Agendas 21 de demain ». Cet engagement n’est pas un hasard. Reconnue pour son ancrage territorial, l’entreprise a été sollicitée par le Conseil Général de la Gironde pour participer à la réflexion sur « l’ancrage territorial de la coresponsabilité ». L’objectif est de dessiner les futurs Agendas 21, à horizon 2033. Au programme : une mise en commun des pratiques et des visions des acteurs du territoire. 

L’heure est aujourd’hui au bilan et à la prospective.

Les agendas 21 locaux sont la traduction la plus immédiate de l’intégration du développement durable dans les politiques publiques. L’enjeu de ces agendas est  notamment d’anticiper la raréfaction et la hausse du coût des ressources, de résister aux risques, d’éviter l’accroissement des inégalités. Un engagement évocateur pour Adam.

Persévérer, évoluer, innover ensemble

Il est apparu prioritaire de persévérer dans cette aventure de l’agenda 21, de la faire évoluer et d’innover. L’objectif est aujourd’hui d’esquisser un scénario de prospective. Le département de la Gironde mène cette réflexion et réunit à ses côtés les acteurs du territoire impliqués : collectivités, Etat, associations, entreprises… A l’issue de cette démarche : des films illustrant des visions d’avenir à travers des tendances émergeant aujourd’hui.

Contact : j.rinn@adampack.com

Adam donne dans le Cool !

< ARTICLE PRECEDENT

Savoir-faire, faire et faire-savoir

ARTICLE SUIVANT >