Skip to content

Au nom de la Loi !

La filière transformation du bois représente aujourd’hui, en Aquitaine, 11 700 établissements, 32000 salariés et plus de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires . Assurer son avenir est un enjeu majeur, tant économique qu’humain. Consciente de ce double enjeu, Adam se mobilise. Souci du développement responsable oblige.

Des Rencontres d’avenir …

En participant aux Rencontres régionales pour l’avenir des industries de la transformation du bois, l’entreprise affirme, une fois de plus, son engagement dans la voie du développement durable.

Ces Rencontres, organisées dans toutes les régions de France, ont été initiées par Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et Guillaume Garot, ministre délégué de l’agroalimentaire, en partenariat avec l’Association des régions de France.

… pour une Loi d’avenir

Leur objectif est de mobiliser tous les acteurs économiques du territoire afin de proposer des actions concrètes pour dynamiser et moderniser les entreprises de la filière. Autre objectif : préparer la « Loi d’avenir sur l’agriculture, l’agroalimentaire et la forêt », prévue pour le 2ème semestre 2013.

Jean-Charles Rinn, PDG d’Adam et Vice-Président de l’UIRPM[2], a été sollicité pour animer un atelier : « Améliorer l’attractivité, l’emploi et les compétences pour soutenir le développement de la filière ». Parmi les pistes d’actions proposées : la mobilisation pour des actions collectives autour de la démarche RSE.

Plus d’informations http://www.aquitaine.direccte.gouv.fr/les-rencontres-regionales-pour-l-avenir-de-l,9024.html

Contact : j.rinn@adampack.com

Dites 33 !

< ARTICLE PRECEDENT

8,65 tonnes, un poids c'est tout

ARTICLE SUIVANT >