Si pour certains le mois de septembre sonne la rentrée, pour d’autres, il sonne un nouveau départ. Après plus de 20 ans de collaboration avec Adam, Emmanuel Hauet, responsable développement social et RSE, quitte le navire et met les voiles… destination retraite. Emmanuel s’est livré au jeu de questions à un champion… du social !
Si tu devais évoquer ces années chez Adam, que dirais-tu ?
Me concernant, je dirais « engagé » et « heureux » d’avoir œuvré au sein de cette entreprise, proche d’un fablab dans un tas de domaines innovants, portée par un couple de dirigeants explorateurs et militants. C’est incroyable pour une PMI de cette taille.
Depuis le début de notre collaboration en 2002, consultant au départ, puis salarié, j’ai eu la chance de participer à des projets importants pour la vie de l’entreprise : la nouvelle usine, les projets concernant l’innovation sociale… et, bien entendu, la création du fonds de dotation actionnaire.
Ton mot favori ? Engagement.
Un endroit qui te ressemble ? Mon chantier actuel avec la rénovation d’une maison dans laquelle je dois entrer en décembre.
Ton rêve le plus fou ? Une traversée de l’Atlantique à la voile.
Ta madeleine de Proust ? Le froissement et l’odeur d’une voile de bateau.
Ton occupation préférée ? La voile, mais aussi la zinguerie et la couverture… et l’écriture. Je sais, c’est étonnant !
Le pays où tu aimerais vivre ? Même si je suis très bien en France… peut-être l’île du Sud en Nouvelle Zélande ou le Chili, pays d’origine de mon épouse.
Ta devise ? Aimer les amis avec leurs défauts.
Ton combat si tu en avais un à mener ? La cause des femmes, celle qui me semble la plus saillante.
En partant de chez Adam, qu’emporteras-tu ? Plein d’expériences, de sourires, d’énergie partagée, d’histoires heureuses de collectif.
La relève est déjà prise avec Magalie Malochon, ancienne responsable RH des Établissements Catherineau, entreprise spécialisée dans la création d’aménagements intérieurs de luxe pour les avions et bateaux. Ayant à cœur de « favoriser le développement du collectif au service de la performance et de s’inscrire dans une dynamique soucieuse de l’avenir », nous lui souhaitons de réaliser son projet au sein d’Adam.