Accueil > Actualités > Interne > La qualité sur toute la ligne

La qualité sur toute la ligne

Adam met le processus « service client » au cœur de son organisation. Elle crée un poste de responsable exploitation pour coordonner toute la ligne de production, de l’approvisionnement de la matière première jusqu’à la livraison client. Cette création est le fruit de la réflexion sur la GPEC, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, engagée par l’entreprise.

En 2011, l’entreprise s’engageait dans une démarche d’audit social et de concertation avec ses salariés pour  concevoir collectivement un plan stratégique sur les emplois et les compétences. L’objectif de cette démarche était d’identifier les emplois et les compétences à mobiliser pour être en phase avec le projet stratégique de l’entreprise.

La question du process client au cœur de l’organisation

Forte de cette démarche, l’entreprise redessine aujourd’hui son organisation, une organisation centrée sur le processus « service client ». La création de ce poste de Responsable d’exploitation vient affirmer la garantie de qualité sur toute la ligne de production.

La valorisation des compétences en réponse

Patricia Bervas, préalablement agent de maîtrise production chez Adam depuis 29 ans, est aujourd’hui responsable de l’ensemble des flux de production. Avec une équipe de 35 personnes (hors personnel intérimaire), elle coordonne la ligne de production de l’approvisionnement de la matière première jusqu’à la livraison client. Patrick Lascou est également promu à la fonction de Responsable d’activité finition.