Skip to content

Dans le top 5 !

Trois ans après la première évaluation, Adam confirme son niveau de maturité en matière de responsabilité sociétale : 832 points sur un total de 1000… ce qui positionne l’entreprise dans le top 5 des labellisées Engagé RSE. « Bravo pour l’engagement et la qualité du chemin parcouru« , commente l’Afnor.

La bonne note… celle qui sonne juste
« En 2019, Adam obtenait le niveau exemplaire, ce qui est rare pour une 1ère évaluation. Aujourd’hui, avec cette 2e évaluation, l’entreprise confirme sans équivoque son niveau exemplaire, le plus élevé. Adam figure ainsi dans le top 5 des labellisées tous secteurs d’activité, toutes tailles et toutes régions confondus… sur les 358 entreprises nationales labellisées Engagé RSE« , commente Mélodie Merenda, Responsable de projets RSE, ISR & Économie Circulaire au sein du groupe Afnor. « L’entreprise a su continuer sa progression et faire évoluer son modèle économique, toujours bien ancrée dans son territoire, en lien avec ses parties prenantes et avec une approche innovante en matière RSE« .

Une norme unique
L’ISO 26000 est l’unique norme internationale qui vise à fournir aux organisations les lignes directrices de la responsabilité sociétale. Le Label Engagé RSE évalue le niveau d’intégration des principes de l’ISO 26000 dans la stratégie et le management de l’organisation. Il est délivré après une évaluation sur site pilotée par des experts RSE de l’Afnor et basée sur un référentiel exigent. 

Quelques rappels :

Critères d’évaluation : Vision RS & Gouvernance, mise en œuvre, ressources humaines, modes de production, ancrage territorial, indicateurs environnementaux, sociaux et économiques.

Trois niveaux de maturité (du plus faible au plus important) : Progression (de 300 à 500 points, 26% des labellisées) – Confirmé (de 500 à 700 points, 57% des labellisées) – Exemplaire (plus de 700 points, 17% des labellisées).

Pour en savoir plus sur le Label Engagé RSE : https://certification.afnor.org/developpement-durable-rse/label-engage-rse

La chute de merrains, ça vous évoque quoi ?

< ARTICLE PRECEDENT

© comme création

ARTICLE SUIVANT >