Accueil > Actualités > Produit > Le gala des gaillards

Le gala des gaillards

L’association UBB Grands Crus organise chaque année une soirée de gala. C’est l’occasion d’une grande vente aux enchères de vins au profit du centre de formation de l’UBB. Le 9 février dernier, le Palais de la Bourse à Bordeaux, accueillait la 4ème édition. Adam était présent au Palais, ni pour jouer, ni pour plaquer, mais pour des coffrets !

La beauté des cases
Sollicité directement par le Bureau de l’association UBB Grands Crus, Adam a relevé le défi d’une création originale : un coffret grand format accueillant sept bouteilles de vieux millésimes grands crus. Le bureau d’Études et Développement d’Adam a imaginé un ensemble de sept tiroirs. Les bouteilles se rangent les unes à côté des autres, chacune à plat dans un tiroir individuel. En façade, les ouvertures mobiles, avec un système de sections à glissière, composent un dessin de cases successives. En variant les essences de bois – chêne foncé et pin clair – les cases deviennent une évocation élégante et simple du damier célèbre du logo UBB. 

La classe des caisses
Présent lors de cette soirée prestigieuse, Adam a vérifié le succès du coffret à damier. Son originalité a marqué les esprits. Ce lot a atteint aux enchères un prix digne des plus beaux lots : 11 000 €. Restons modeste : la qualité des vins sélectionnés dans le coffret y est sans doute pour quelque chose…
En proposant aussi une jolie caisse noire de douze bouteilles de Calon Ségur, Adam contribue à sa façon à la réussite sportive de futurs joueurs de rugby, grand cru ! 

Un haut niveau à atteindre, pour Adam aussi, attendu l’an prochain sur une future création au moins aussi surprenante.

En savoir plus : UBB Grands Crus