
Coffret divin
Du divin et pas de vin… voilà une collaboration qui sort de l’ordinaire ! Adam a été sollicitée par un créateur de mode pour imaginer des boîtes raffinées destinées à présenter des produits non moins exceptionnels : des pulls fabriqués en laine de vigogne, ou « laine des Dieux »… Finalement, ça n’était pas si coton !
Toison d’or
Australien résidant à Monaco, Andrew Doyle lance Formehri, une marque de luxe de chandails tissés à la main dans une matière noble et précieuse, la laine de vigogne. Considérée comme fibre la plus chaude au monde, cette matière se récolte tous les 3 ans sur le corps de l’animal d’Amérique latine, proche de l’alpaga. La marque mise sur un savoir-faire artisanal d’excellence, couplé à une exigence de responsabilité sociale. Deux valeurs qui résonnent chez Adam…
Du fil au bois
Pour présenter (et protéger !) les précieux textiles, Andrew Doyle a souhaité de véritables écrins sur mesure, aux couleurs de la marque. Les équipes d’Adam ont donc conçu des coffrets en bois, de forme rectangulaire. L’ouverture se fait par le haut, grâce à deux discrètes charnières retenant le couvercle. Ce dernier, intégralement teinté en blanc, offre un paysage délicat réalisé en transfert doré, avec des touches vertes et terra cotta. Un décor élégant métamorphosant le coffrant en objet aussi pratique que décoratif.