Skip to content

12 cachalots dans un coffret

Adam vient de réaliser un coffret haut de gamme pour Farol, une entreprise spécialisée en coutellerie marine. Toutes deux entreprises du patrimoine vivant, elles ont su allier leur savoir-faire unique et leur capacité d’innovation respectifs pour concevoir et réaliser ce packaging de luxe réservé à des séries spéciales de 12 couteaux « cachalots ».

Tout un art

Adam a conçu un coffret haut de gamme avec une ceinture en pin sans nœud teintée rouge coiffée  d’un couvercle en chêne. Le montage est réalisé à 45 degrés sans clou. Les deux entreprises ont conçu ensemble une fermeture innovante réalisée grâce à un usinage spécifique.

F comme Farol

La marque de l’entreprise fait aussi l’objet d’un marquage spécial réalisé par Adam : un losange rouge sur le dessus du coffret représente la lettre F de l’alphabet maritime international.

Toute une histoire

Lors d’une escale aux Açores, Sylvain Berthommé, ingénieur, navigateur, artisan et avant tout aventurier, a l’idée de créer un couteau destiné aux marins et aux voyageurs. Impressionné par la chasse au cachalot, il donnera à son couteau la forme de ce cétacé. Farol (phare en portugais) est née en 1995. De nombreux modèles sont aujourd’hui proposés. Ils sont tous réalisés dans l’atelier de la Rochelle.

Pour en savoir plus sur :
Farol : www.farol.fr

Contact : e.dubernet@adampack.com

Le fil rouge innovant

< ARTICLE PRECEDENT

Au pied de la lettre… V !

ARTICLE SUIVANT >