Accueil > Actualités > Produit > Bois dedans, bois dehors
Coffret bois Masseto Ornellaia

Bois dedans, bois dehors

Un nouveau coffret est né pour le grand cru italien Masseto. La collaboration Ornellaia et Adam a commencé par le mariage entre originalité du design et exigence du savoir-faire. Un design raffiné, un bois maîtrisé, un vin sublimé.

Personnalisation premium.
Différents millésimes de 2006 à 2011 pour une dégustation verticale : le coffret rassemble six bouteilles de Masseto. Le savoir faire « Made in France » d’Adam s’exporte en Italie à la demande de la grande maison Toscane. Ce cru exigeait un coffret haut de gamme, reflétant l’harmonie entre tradition et design contemporain. 

Du bois, rien que de bois…
L’aspect brut du couvercle évoque l’écorce du bois, à la vue comme au toucher. Pris dans un encadrement raffiné, il symbolise la nature brute subtilement maîtrisée par la main respectueuse et experte de l’homme. Il est entièrement réalisé en chêne, jusqu’à cette innovation développée ici : les pièces servant au calage des bouteilles conçues en liège plutôt qu’en mousse. Les charnières et la fermeture aimantée ajoutent une finition toute en discrétion. Le désir de Masseto était de proposer aux collectionneurs un coffret dégustation verticale numéroté de 1 à 100 évoquant la maîtrise de la nature : défi relevé !