Accueil > Actualités > Entreprise > Cohabiter, collaborer, coopérer…

Cohabiter, collaborer, coopérer…

Dans la future implantation industrielle d’Adam sur Sainte-Hélène, c’est bien une histoire de « Co ». Ne cherchez là ni le coq, le cochon ou le coyote… tout simplement la démarche d’innovation sociale au cœur du projet. Il est bien question de cohérence, cohésion, cohabitation, collaboration, collectif, coopération dans la conception et la construction de cet aménagement.

Une démarche expérimentale et innovante

Au cœur de cette démarche projet de l’entreprise : la coopération et la co-conception pour conduire le changement. Cette ligne d’action repose sur deux axes majeurs :

– le projet est géré en mode participatif : l’implantation de l’outil de production dans le bâtiment industriel a été pensée avec les salariés d’Adam mobilisés sur cette aventure collective. Des groupes de travail composés de collaborateurs ont réfléchi à l’ergonomie des postes de travail et aux moyens d’améliorer les flux dans l’entreprise. La conception initiale du projet par l’architecte a été modifiée afin d’intégrer ces propositions.

– Le projet intègre un espace collaboratif au sein de l’entreprise pour valoriser le partage et le travailler ensemble. Un espace de partage, un espace de projet, un espace de vie. « L’objectif est de construire et de faire vivre ensemble cet espace, d’imaginer des animations, ateliers thématiques par exemple, pour permettre à tous de participer au développement des produits et de l’entreprise », exprime Joackim di Dio, Responsable du développement chez Adam.