Skip to content

Deux en un !

Deux vins, deux expressions d’un même millésime, deux terroirs, pour raconter deux facettes d’une même histoire… et tout ça dans UN coffret ! Un coffret conçu et réalisé par Adam pour le Château Montlabert… avec des matières premières d’origine locale comme il se doit ! 

Rouge sur blanc…
Non, ça ne fout pas le camp ! Bien au contraire, tout est bien campé ! Un liseré rouge dessinant le pourtour du coffret, une lanière en cuir rouge en guise de rappel, un assemblage spécifique, une identité visuelle marquée. A l’intérieur de ce coffret, Château Montlabert présente son Grand Vin Château Montlabert et son second vin La Croix de Montlabert, dont il dévoile là sa nouvelle identité. Un livret et deux cartes décrivant les deux expressions de la propriété accompagnent les deux bouteilles.

Vert sur vert
La rencontre avec Adam était naturelle. Certifié Terra Vitis depuis le millésime 2011, Château Montlabert conduit son vignoble selon une démarche éco-responsable. Les différents parcellaires de la propriété sont cultivés comme un jardin avec précision et attention. Le recours à des ressources et à une conception locales pour réaliser ce coffret était une évidence. Ceci explique le choix du pin Radiata en provenance du Pays Basque espagnol et d’un cuir au tannage végétal utilisé par un artisan proche de Saint-Émilion pour confectionner la lanière en cuir. Le tout mis en œuvre par Adam.

Chaud devant !

< ARTICLE PRECEDENT

Une sacrée classe pour un classé A

ARTICLE SUIVANT >