Skip to content

Locale et responsable

En 2009, Adam se recentre sur une production locale. Un choix audacieux mais responsable. Jean-Charles Rinn, PDG de l’entreprise, est venu en témoigner lors du récent colloque « Localiser l’économie ». Ses arguments sont clairs : créer des échanges locaux, favoriser les circuits courts, éviter la délocalisation et pérenniser l’emploi local. Mais pas seulement…

Un engagement responsable

Jean-Charles Rinn a également évoqué l’impact environnemental de cette relocalisation et les choix stratégiques centrés sur deux axes majeurs : la proximité et l’intégration du processus de production. L’entreprise privilégie l’achat de bois issus de forêts aquitaines et champenoises gérées durablement. La transformation se fait dans les sites de production (Saint-Médard en Jalles et Reims). L’entreprise est implantée à proximité de ses clients (vignobles). Les transports ont ainsi été largement réduits.

Ce colloque « Localiser l’économie », organisé par les réseaux d’entreprises responsables, Colibris, MOUVES, Les Entreprises Humaines et Entrepreneurs d’Avenir, se tenait à la Maison Ecocitoyenne à Bordeaux.

Contact : j.rinn@adampack.com

Un robinier qui ne fuit pas !

< ARTICLE PRECEDENT

Là… et palas

ARTICLE SUIVANT >