Accueil > Actualités > Produit > Une première à Bordeaux : Adam appose la marque 100% Made in Aquitaine

Une première à Bordeaux : Adam appose la marque 100% Made in Aquitaine

La marque officielle « Made in Aquitaine », initiée par Adam, est un outil de certification de la matière première. Elle garantit que 100% du bois utilisé dans la fabrication des caisses et coffrets est du pin maritime issu du massif aquitain. Sur proposition d’Adam, le négociant Cordier est le premier à Bordeaux à apposer cette marque. 

Adam militant

Militant pour l’utilisation de la matière locale, Adam a initié la création de cette marque, mise en œuvre par l’Union des Industries Régionales du Pin Maritime (UIRPM) avec le soutien du Conseil Régional d’Aquitaine (newsletter Adam mars 2012).

Cette marque « Made in Aquitaine » affirme une double responsabilité, écologique et sociétale. Pour Adam, « elle participe au fameux triptyque PEFC, Made in Aquitaine, empreinte carbone. Elle garantit l’authenticité, la traçabilité et la qualité des produits à nos clients », explique Jean-Charles Rinn, PDG de l’entreprise.

Cordier en premier

En choisissant d’apposer cette marque sur les caisses du Château Richebon (Pauillac), Cordier marque aussi son engagement sociétal. L’utilisation exclusive du Pin des Landes Aquitain conforte le savoir-faire et les emplois locaux de cette industrie très présente en Aquitaine.