Skip to content

Trois en un

Depuis Novembre 2018, la bascule du système informatique est effective chez Adam. Le logiciel de gestion intégrée Proginov en remplace désormais trois. Un chantier lourd mais rondement mené par Hélène Rinn, responsable de l’amélioration continue et Enzo Borges, responsable supply chain pendant plus d’un an.

Il était temps
Il fallait changer d’ERP. Avis aux non initiés, un ERP -Enterprise Resource Planning- également appelé PGI -Progiciel de Gestion Intégré- est un système d’information qui permet de gérer et de suivre au quotidien l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise. Chez Adam, le système était vieillissant (10 ans de bons et loyaux services) et in fine trop complexe. 
Jusqu’à maintenant, trois logiciels se partageaient la tâche. Inconvénients : redondances dans les process, déperdition d’information, doubles saisies, multiplication des risques d’erreurs, manque de souplesse dans les paramétrages… Mais ça, c’était avant ! Aujourd’hui, place a un seul logiciel.

Duo chic et choc
Et le gagnant est… Proginov. L’heureux élu des logiciels de gestion (le fameux ERP) est à la fois éditeur, hébergeur et intégrateur. Trois en un donc. Cerise sur le gâteau, la société Proginov basée à Nantes est tout comme Adam, très engagée dans une démarche de responsabilité sociétale. Enzo Borges (successeur de Jean Lopez) a rejoint Adam à l’occasion de ce chantier pour accompagner Hélène Rinn dans la mise en place de cette bascule. Un binôme de choc grâce auquel ce changement complexe s’est effectué dans les meilleurs conditions, à la fois techniques et humaines.

Toujours plus !
Soulagés ! Plus souple, plus précis, plus fiable, plus ouvert, plus efficace, plus évolutif, plus sécure, plus performant. Que des avantages. Proginov a tenu ses promesses : un service responsable et une réponse fonctionnelle pertinente, un interlocuteur unique, une hotline réactive. Conclusion : Une évolution qui laisse présager un véritable gain de productivité.

Cornassius, cuvée spéciale éditée par Junart

< ARTICLE PRECEDENT

Ce n’est qu’un au revoir !

ARTICLE SUIVANT >