Accueil > Actualités > Entreprise > Une tribu qui en voit du bois

Une tribu qui en voit du bois

Chez Adam, il était une fois cinq personnes formant une belle équipe, l’équipe développement. Parfaitement complémentaires, chacune d’elles est animée par l’envie et le besoin d’inventer : de nouvelles idées, des solutions techniques et esthétiques pour qu’Adam rime avec innovant. Brevets à l’appui.

Siffler en travaillant
« Je cherche, tu dessines, elle met en forme… nous formons une équipe de choc, ensemble nous créons et nous fabriquons« , évoquent-ils. Ils sont deux gars et trois filles. Jeunes, humanistes et engagés. Optimistes et joyeux, ils sifflent du thé bio au bureau et parfois des coups en dehors du travail. Solidaires, ils ont un sacré esprit d’équipe (le rugbyman de la bande y veille). Souvent, ils organisent des séances de  création collaborative et participative élargies à l’ensemble du personnel. Et les résultats sont là. 

Alors quoi de neuf docteur ? Pour l’heure, un système d’ouverture de caisse ingénieux, sans clous pour la fermer, ni tournevis pour l’ouvrir qui fera très bientôt l’objet d’un dépôt de brevet.

Deux gars et trois filles 
Chef de tribu, responsable du développement : Joackim di Dio (de Dieu en sicilien…). 41 printemps et père de deux enfants, il revendique également la paternité de son équipe Adam. Joackim est aussi photographe et fut sociologue. Chez Adam depuis 2007, il a une parfaite connaissance du marché. Entraineur, animateur et leader incontesté depuis. 

Charlotte Agnet, Christelle Tach et Juliette Crémier sont protoypistes. Elles réalisent et assemblent les différentes pièces composant un nouveau modèle à partir des plans fournis par le bureau d’études et dessins du designer, Etienne Dubernet.

A 25 ans, Charlotte a déjà plus d’un tour dans sa besace. Design produit, design et communication, menuiserie. Après une alternance chez Adam pendant 2 ans, elle y a posé ses outils.

Christelle est la doyenne de la tribu (juste 46 ans…). Menuisière, elle découvre Adam en regardant un reportage à la télé . Elle a très envie de rejoindre l’entreprise. C’est chose faite en 2016. Ses compétences métiers sont en phase avec les besoins de l’équipe de développement. Soucieuse des autres, Christelle est également responsable de la cellule d’écoute mise en place dans l’entreprise. 

Juliette (dite Juju) a 20 ans. Actuellement en licence pro « bois et ameublement », elle travaille en alternance chez Adam depuis trois ans. Volontaire et parfaitement investie dans l’équipe c’est une fonceuse. 

Etienne Dubernet est LE designer, 30 ans au compteur, dessinateur hors pair et gaucher, c’est une qualité. Doté d’un master design en innovation et technologie d’art, Etienne dessine et œuvre chez Adam depuis quatre ans et demi.