Accueil > Actualités > Produit > A vélo Simone !

A vélo Simone !

Yves  Simone, guide interprète et fan de vélo connu des bordelais, a donné naissance au Bx-Cyclo Box : une caisse bois signée Adam en guise de porte-bagages de vélo.  Celle-ci est customisée à l’effigie de l’association « Gloire à Bordeaux »*.

Une caisse à vélo
Promouvoir les vignobles et la forêt au cœur de Bordeaux en l’associant à l’image écologique du vélo, voilà l’enjeu de la Bx-Cyclo Box. Cette caisse bois devenue porte-bagages rappelle à chacun (si besoin) que le vin reste la star locale. Un concept éco responsable porté par l’association « Gloire à Bordeaux » et dont Adam est le principal partenaire. Les caisses bois Bx-CycloBox fabriquées en bois du massif aquitain s’inscrivent ainsi dans l’esprit très « local made » du projet. 

Une opération solidaire
Disponibles en deux tailles (caisse de six bouteilles et format carré un peu plus grand), les Bx-Cyclo Box sont vendues chez vingt vélocyclistes bordelais. Citoyen engagé, Yves Simone – président de l’association « Gloire à Bordeaux »-  a souhaité reverser les bénéfices de cette opération aux associations caritatives bordelaises « la Bûche d’Hiver » et « Haïti en vie » (hors frais de fonctionnement). Cette initiative a fédéré de nombreux acteurs régionaux, des professionnels du vin aux collectivités en passant par les étudiants. Elle a pu être réalisée grâce au partenariat d’Adam et aux mécènes (syndicat des vins Bordeaux et Bordeaux supérieurs, CIVB et Signature).

*L’association « Gloire à Bordeaux a pour objectif la promotion et le rayonnement de Bordeaux et de sa région par l’intermédiaire de produits élaborés localement