Accueil > Actualités > Entreprise > Comme des rois !

Comme des rois !

Quand les salariés d’Adam rendent visite aux clients de l’entreprise, ils sont reçus comme des rois ! Pourquoi une telle initiative ? « Pour permettre aux salariés de découvrir l’univers du client, de comprendre ses contraintes et ses exigences. Pour que nos clients et nos collaborateurs se connaissent mieux« , précise Hélène Rinn, Responsable de l’amélioration continue. Visite de site, temps d’échange sur les produits Adam… et dégustation au programme.

Au départ, un livre

L’idée naît après la lecture d’un livre. Ce livre, c’est « La belle histoire de Favi : l’entreprise qui croît que l’homme est bon » de Jean-François Zobrist. Et si nos salariés se rendaient chez nos clients pour mieux les connaître et les comprendre ? L’idée a très vite germé dans l’esprit de Jean-Charles Rinn, PDG, Hélène Rinn, Responsable de l’amélioration continue et Emmanuel Hauet, Responsable des Ressources Humaines. Jean-Charles Rinn et Joackim di Dio, Responsable du développement ont pris contact avec les clients avec lesquels l’entreprise travaille régulièrement pour organiser des visites.

A l’arrivée, chacun se livre.

Tous les salariés d’Adam ont ainsi rencontré leur alter ego dans les entreprises clientes, négociants et propriétés. A l’affiche de ces visites : Duclot, CVBG, Interchai, Château Haut-Brion, Baron Philippe de Rothschild, Château Lagrange. Une véritable visite technique, du vignoble au chai en passant par les lignes d’embouteillage et les lieux de stockage, est organisée, guidée par le maître de chai, le directeur technique ou responsable industriel selon le lieu. 

La visite continue

L’an prochain, la visite continue. L’objectif est que chaque salarié visite un négoce et une propriété. L’idée a également germé chez les clients d’Adam, la visite se fera aussi en sens inverse. Adam accueillera les salariés de ses clients.