Accueil > Actualités > Entreprise > Hip hip hip… hourra !

Hip hip hip… hourra !

Adam reçoit le prix national de la construction bois 2017. Sélectionné parmi plus de 600 projets, son nouveau bâtiment, implanté à Sainte-Hélène (33), a été conçu par l’agence Blamm Architecture. Il a été primé par l’interprofession de la filière bois, dans la catégorie bâtiment industriel, pour sa qualité architecturale et ses solutions constructives.

Les acteurs coopèrent

Ce prix a été décerné lors du Congrès Mondial Woodrise à Bordeaux, Congrès International sur les immeubles bois au cœur de la Ville Durable et de la Transition Ecologique. « C’est la récompense d’un formidable travail d’équipe mené avec les salariés de notre entreprise et les entreprises de la filière bois d’Aquitaine« , commente Jean-Charles Rinn.

Blamm Architecture conçoit

Pour l’architecte, Christophe Blamm « le projet architectural s’inspire fortement de l’activité de packaging et de la philosophie de cette entreprise innovante qui place le territoire, la préservation de l’environnement et l’homme au centre de son activité. Ces trois thématiques ont été le fil conducteur de notre réflexion dans la conception du bâtiment, l’approche environnementale, éco-responsable et l’aménagement intérieur des espaces de travail. L’écriture architecturale contemporaine a été pensée et dessinée comme un écrin pour cette Entreprise au savoir-faire d’excellence, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)« .

L’interprofession met en lumière

En avril dernier, 22 jurys nationaux se réunissaient pour faire remonter 602 projets pour le jury national. En septembre, 15 lauréats étaient récompensés dans 6 catégories, par Christophe Gleize, Président de France Bois Régions.

Le Prix National de la Construction Bois a été créée en 2012 sous l’impulsion de France Bois Régions – le réseau des interprofessions régionales – pour mettre en lumière les initiatives françaises les plus emblématiques dans le domaine de la construction bois. 

En savoir plus 
sur le Prix
sur Blamm Architecture
sur les actualités Blamm Architecture