Accueil > Actualités > Entreprise > C’est pour notre pomme !

C’est pour notre pomme !

Comment fédérer les salariés autour d’une action collective… et bonne pour la santé sans se prendre le chou ? Adam ne va pas vous raconter des salades, ni vous faire poireauter davantage. Quelques salariés ont lancé l’idée de faire un potager collectif autour de l’entreprise. L’idée a germé. Aujourd’hui, c’est au tour des plants de fruits et légumes.

Ils ont la pêche… et la patate !

C’est tout simple : un lopin de terre mis à la disposition du personnel par l’entreprise, des salariés motivés, quelques conseils de professionnels… et hop l’affaire est sous terre en train de prendre racine. L’idée de départ était de monter un projet collaboratif simple tourné vers l’environnement pour créer du lien. 

Un pote âgé précieux

Plusieurs salariés ont joué le jeu. Ils apportent du matériel, partagent leur savoir-faire et celui de proches. L’un d’eux a même fait venir un pote âgé expérimenté. Le paysagiste d’Adam les conseille pour délimiter et assainir les parcelles cultivables, sur le labourage et l’arrosage. D’ici peu, framboises, concombres, fraises, oignons, menthe, ciboulette… vont pointer leur nez au grand plaisir des salariés qui vont pouvoir déguster sur place le fruit de leur travail. « On va même doubler la surface à cultiver« , commente joyeusement Joackim di Dio, responsable du développement chez Adam… et initiateur du projet.