Ça sulfite hein (ou pas) !
Répétez après nous : Y’a bon boire du bon Bordeaux Bio ! Adam vient de réaliser un beau boffret en bois pour Bordeaux Bineam, broducteur bordelais de bins bio. Vous l’aurez compris, c’est un coffret hors du commun pour un producteur hors du commun. Adam et Bordeaux Vineam se sont retrouvés sur la qualité et sur l’exigence en matière environnementale.
Droit ou un peu plié ? Il faudrait savoir !
C’est un coffret avec un assemblage à queue droite réalisé en peuplier, c’est pourtant simple ! C’est également rare… et local, le bois provenant du Marais Poitevin.
Ovation pour innovation
L’innovation est dans le système de fermeture, d’assemblage et de marquage. Le coffret contient deux bouteilles. Elles se glissent entre les joues du coffret et se voient joliment cachées par un couvercle encastré. Une belle boite à château… enfin à chapeau pour une collection qui ne souffre pas… enfin une collection sans soufre. La collection Parole des Terroirs rassemble deux châteaux : Moulin de Saint Vincent et Grillon, certifiés à haute valeur environnementale. Un marquage numérique est ensuite réalisé à l’intérieur et à l’extérieur du coffret, avec quatre couleurs sur le couvercle.
« A bout de soufre »
C’est le nom d’un vin produit par Bordeaux Vineam, propriétaire de six châteaux situés en région Aquitaine sur plus de 240 ha. Producteur conscient de l’impact de son activité sur ses collaborateurs, les riverains, les sols, les ressources naturelles et l’environnement, il s’est engagé depuis 1999 à ne plus utiliser de produits chimiques de synthèse, d’herbicides ou d’OGM. Il recycle les matières organiques usagées et pratique la lutte biologique sur 210 Ha dans l’Entre-Deux-Mers et en AOC Bergerac.