Skip to content

Tout un art !

Une longue et belle histoire. Une histoire de rencontres. Rencontres de savoir-faire. Savoir-faire d’experts reconnus dans différents domaines (vin, architecture, art..) pour « donner vie à un vin d’excellence ». Telle est la volonté du Château La Grâce Dieu des Prieurs (Saint-Emilion Granc Cru) qui a choisi Adam pour concevoir et réaliser l’emballage de la collection Art russe au design remarquable… et dans les règles de l’art.

Rencontres de savoir-faire

Savoir-faire autour du vin avec les hommes du domaine : Laurent Prosperi, Directeur du domaine, Louis Mitjavile, Conseiller en vigne et en vin, Pedro Ruiz, Responsable technique vigne et vin. Savoir-faire architectural avec le choix de Jean Nouvel pour réaliser un projet mariant technologies viticoles uniques, design moderne et respect du patrimoine historique. Savoir-faire artistique avec la Fondation Art Russe, propriétaire d’une collection d’œuvres privées d’art russe fin 19ème – début 20ème. Grâce à ce partenariat, les bouteilles arborent des tableaux de la Fondation sélectionnées spécifiquement. 

Un design inédit pour la collection Art russe

Adam a conçu et réalisé sur-mesure des caisses et coffrets bois reconnaissables à leur design et à leur couleur rouge. Un mariage subtil de tradition, d’élégance et de modernité. Un agencement spécifique des bouteilles à l’intérieur a été pensé pour sublimer les bouteilles et leurs étiquettes. Chaque bouteille arbore une étiquette à l’effigie d’une œuvre d’art russe. « La forme spéciale a été pensée en rapport avec le design spécifique des bouteilles », précise Joackim di Dio, Responsable du développement chez Adam. 

Pour en savoir plus sur le Château La Grâce Dieu des Prieurs

Il était une fois dans l'Ouest

< ARTICLE PRECEDENT

Ça sulfite hein (ou pas) !

ARTICLE SUIVANT >