Accueil > Actualités > Produit > Il était une fois dans l’Ouest

Il était une fois dans l’Ouest

« Chaque jour, sur cette colline de granit, nous osons faire quelque chose de bien, créer un vin américain emblématique« , signe Rutger de Vink, propriétaire viticole de RdV Vineyards, une propriété, située en Virginie, concevant des vins haut de gamme. Un jour, il rencontre Adam. Le lendemain, ils travaillent ensemble. Histoire d’une belle rencontre qui se prolonge.

En toute simplicité

« Un jour, ils sont venus visiter notre usine. Nous avons échangé sur nos savoir-faire. Ils nous ont présenté leur projet. Nous avons réfléchi ensemble. Ils nous ont fait confiance« , raconte Jean-Charles Rinn. Cela paraît si simple… et tellement vrai. Même si cela peut paraitre étonnant de voir un vigneron américain se fournir en caisses à Bordeaux ! « Our wine is neither Napa nor Bordeaux, but uniquely our own », signe la propriété.

Un calage spécifique

Si tout a commencé par une caisse « classique », aujourd’hui Adam développe un système innovant pour cette référence. Un calage spécifique, par ses côtés technique et esthétique, pour habiller l’intérieur de la caisse. Côté technique, jetez un œil sur le matériau utilisé pour le calage. Côté esthétique, jetez l’autre œil sur le marquage ! Vous en pensez quoi ?

Pour en savoir plus