Accueil > Actualités > Produit > Il en rêvait…

Il en rêvait…

François-Louis Vuitton, passionné de Grands Vins, rencontre la famille Bouey, propriétaires et négociants bordelais. Cette rencontre lui permet de réaliser son rêve : donner naissance à une « collection personnelle », sélection de grands crus classés de Bordeaux. Une identité visuelle est créée : chaque bouteille est habillée de noir, de la capsule à l’étiquette. Une célébration de l’amour du beau, de l’art de vivre et du savoir-faire français.



Le sens du beau

« Sa collection sera à son image : des vins de grande lignée, issus des meilleurs terroirs, destinés à la célébration de l’amitié et des plaisirs de la table ». Le bureau d’étude et de développement Adam conçoit une série prestigieuse de coffrets numérotés, à l’image du soin extrême porté par François-Louis Vuitton à l’élaboration de cet assemblage précieux. Le coffret révèle l’esprit et l’univers de la collection.

Le sens du détail

Pour aboutir à une traduction la plus pure de la charte graphique, Adam a poussé son sens du détail et de l’innovation encore plus loin. La complexité se situe à chaque niveau. Entièrement teinté de noir, le coffret s’ouvre sur une guillotine rouge vif. Les marquages spécifiques en dorure à chaud à l’extérieur et à l’intérieur témoignent d’une grande qualité de finition. Le détail ultime relève du défi technique : réussir l’usinage précis d’un cerclage en bois apparent, sur un coffret déjà assemblé et verni. Le résultat est d’une grande élégance.

Pour en savoir plus sur la Collection Personnelle de François-Louis Vuitton
 : flvuitton.com