Skip to content

Y’a pas de mêêêêêêê !

Après le rouge Bordeaux, voici le bleu basque… ou plutôt le Bleu des Basques ! Ce fameux fromage a été créé dans les ateliers de fabrication d’Onetik, la fromagerie de Macaye. Adam emballe les vins et spiritueux… et les fromages. Elle vient tout juste de coffrer ceux de la gamme Ondua dans une belle boîte en peuplier. Du sur-mesure pour une gamme premium !

Nouvelle technologie

La question était claire : comment promouvoir les produits de la gamme Ondua auprès des meilleurs ouvriers de la Fédération des Fromagers de France ? Questionnée par l’agence Vitamines, Adam a proposé un coffret en peuplier à glissière sur lequel est apposé un marquage numérique, issu d’une nouvelle technologie d’impression. Qu’apporte ce nouveau procédé ? « On obtient un marquage de très belle qualité avec une souplesse de réalisation accrue, des frais d’outillage moindres, un coût plus faible. De plus, cette technologie est utilisable sur tous les bois », répond Joackim di Dio, responsable du développement chez Adam.

Bois, vin et fromage, un joli mariage.

Onetik collecte le lait de plus de 150 producteurs de lait de brebis et 200 producteurs de lait de vache de la région Pyrénées depuis plus de 30 ans. Elle le transforme en fromages authentiques, issus d’un savoir-faire ancestral et œuvre pour la sauvegarde de l’agro-pastoralisme en y maintenant la collecte laitière. L’emballage en bois était donc une évidence. 

Pour en savoir plus

Coucou là-bas, nous wala !

< ARTICLE PRECEDENT

Canon le Calon !

ARTICLE SUIVANT >