Accueil > Actualités > Produit > Un prix à la clé…
meuble Gérard Bertrand

Un prix à la clé…

Il était une fois un meuble… Au tout début de l’histoire, une demande originale, celle de Gérard Bertrand, propriétaire de vignobles languedociens : un coffret accueillant 18 bouteilles de vieux millésimes. A l’arrivée : une création originale signée Adam… récompensée par un Prix obtenu au Drinks international Travel Retail Challenge. Un prix saluant la créativité et le savoir-faire dans le domaine de la vente au détail de luxe.

Le goût du jeu
Gérard Bertrand a sans doute gardé le goût du jeu de sa précédente carrière, quand il évoluait dans le rugby de haut-niveau. Le propriétaire s’est adressé à Adam avec cette commande particulière : des coffrets « cachés » pour abriter 18 bouteilles de vieux millésimes représentant un siècle de vins doux issus des terroirs du Sud de la France. La collection Legend Vintage aura son meuble particulier.

La clé du secret
Exigeant, Gérard Bertrand voulait pour la conception une entreprise labellisée EPV, le savoir-faire et la qualité de fabrication française. Adam a répondu avec un haut degré de technicité et beaucoup d’imagination à cette demande hors du commun. 

En apparence, le meuble ne dit pas tout ce qu’il contient. L’accès aux coffrets se fait grâce à une clé en bois intégrée dans un usinage spécifique. Un aimant incrusté à son extrémité permet de sortir un à un les 18 coffrets dissimulés dans le meuble. Pour la dégustation, on s’y accoude, tel un comptoir. Un espace a même été réservé pour ranger des verres de la marque Riedel. 

La complexité de l’agencement, entièrement réalisé à la main, a nécessité un travail d’ébéniste. L’équipe de prototypistes d’Adam a peaufiné le premier modèle de cette série limitée. Et a été récompensée de ce beau travail !

La clé du succès

Le jury du 10ème Drinks International Travel Retail Challenge ne s’y est pas trompé en honorant cet objet remarquable. Le 4 octobre 2016, à l’Hôtel Majestic à Cannes, le Meuble Collection Gérard Bertrand Legend Vintage » made in Adam a reçu le prix Presentation Box Of The Year Award, un prix qui salue l’initiative et l’innovation dans le domaine de la vente au détail de luxe.