Accueil > Actualités > Entreprise > C’est du luxe !

C’est du luxe !

Formes de luxe, le magazine de l’emballage de luxe, interroge sur le sens du « luxe à la française » et choisit Adam pour illustrer l’engagement de certaines entreprises dans une double démarche de relocalisation de la production et d’éco-conception.

Le « luxe à la française » en question

« A quelle réalité industrielle correspond l’image tant vantée du « luxe à la française » ? Les marques s’en réclament mais soumettent-elles véritablement leur sourcing et mode de fabrication à cette exigence d’origine ? Les fournisseurs industriels français sont-ils privilégiés dans les choix de fournisseurs ? », le magazine Formes de luxe pose les questions centrales (Magazine n°95, juillet 2013).

Adam, une expérience qui fait référence

Si, d’après le magazine, les réponses semblent contrastées, de plus en plus d’entreprises s’engagent dans une double démarche de relocalisation et d’éco-conception. Formes de luxe évoque l’engagement d’Adam, telle une référence dans le domaine du packaging bois haut de gamme : « Ces deux exigences, relocalisation et éco-conception, se rejoignent. Adam l’a compris. Elle met en avant sa fabrication française et la traçabilité de ses matières premières ». Jean-Charles Rinn explique les démarches complémentaires menées sur ce dernier point : PEFC, calcul empreinte carbone et appellation d’origine « Made in Aquitaine ».

Un défi relevé grâce à une mobilisation des salariés 

Si le média souligne l’audace et la prise de risque de son PDG avec ce choix de relocalisation française accompli en période de crise économique, Jean-Charles Rinn évoque la mobilisation des salariés grâce à laquelle l’entreprise a pu relever le défi.

www.formesdeluxe.com

Contact : j.didio@adampack.com