Accueil > Actualités > Entreprise > Z comme…

Z comme…

Siffler en travaillant ? Etre heureux au boulot ? Enrichir son métier en développant d’autres activités ? Adam est partant. Et c’est parti… L’atelier Zélium accueille désormais ce projet d’incubateur.

Incubateur à toute heure
Incubateur n. m : appareil permettant d’élever les nouveaux nés prématurés. Syn. Couveuse. Mais encore : mot à la mode pour désigner des structures d’accompagnement de projets.
Chez Adam un projet d’incubateur est justement sur le point de voir le jour. Dans la « couveuse » depuis deux ans, une réflexion sur l’art et la manière de pouvoir allouer du temps libre aux collaborateurs. Un temps donné sur celui consacré au travail, pour que chacun puisse développer des projets personnels. A la clé, épanouissement et bien être au travail. Une idée parfaitement « RSE compatible ».

Autant en emporte le temps…
Quel que soit son poste dans l’entreprise, un salarié a bien souvent envie, besoin (ou les deux) de se réaliser « autrement ». Bien souvent, il n’en a pas le temps et c’est ô combien frustrant. Partant de ce constat, Joackim Di Dio , responsable du développement chez Adam a pris les choses en main pour engager ce projet d’incubateur depuis février 2019. « Nous sommes un groupe de 10 personnes et nous travaillons à l’élaboration d’une charte dans le respect des valeurs de responsabilité sociétale et de développement durable qui sont les nôtres. Chaque projet proposé sera soumis à un comité et sera suivi étape par étape de façon collégiale. Les règles du jeu sont basées sur la solidarité, l’entraide, le partage, l’honnêteté et la transparence ».

Z comme Zelium
Les protagonistes seront accueillis chez  Zélium, un atelier de fabrication collaboratif dans le centre ville de Bordeaux. A raison de deux matinées par mois ; pour apprendre à prendre du temps, son temps. Inventer pour mieux travailler.