Enfin, demain c’est aujourd’hui, puisque Matthias Demaitre vient de rejoindre l’équipe Adam comme directeur commercial. Gascon et fier de l’être, Matthias, un passionné d’œnologie, va « développer la relation client, faire rayonner Adam et accompagner son projet de diversification ». Il aime les challenges… et celui-ci particulièrement.
Après le levain… le vin
En 1978, deux événements marquent l’histoire de la famille Demaitre : la naissance de leur entreprise Pain Maître, une boulangerie bio au levain naturel… et celle de Matthias. Si, enfant, il baigne dans le levain, adulte, il baignera dans le vin, sa passion. Formé au marketing et fort d’un DU
« Technologie du vin » à la faculté d’œnologie de Bordeaux, il entreprend dans la restauration et la commercialisation de vins pour des négociants pour arriver aujourd’hui chez Adam, chargée de les habiller (les vins, non les négociants).
Une histoire de boites
Après avoir dirigé une boite, puis créé une autre boite, toujours dans le vin… il intègre une nouvelle boite : Adam spécialisée dans… les boites. La rencontre avec Adam s’est aussi faite autour d’une boite. « Un jour, j’ai frappé chez Adam, j’avais besoin d’une caisse un peu spéciale », nous confie-t-il. Quelques temps après, c’est au tour d’Adam de venir frapper à sa porte pour lui proposer le poste de directeur commercial. « J’ai dit oui sans hésiter. C’est une opportunité incroyable. J’aime le produit, l’industrie manufacturière, les responsabilités et le côté entrepreneurial, je partage leurs valeurs humaines et environnementales ». Que demander de plus ?