Skip to content

Jusqu’au bout des doigts

Adam a imaginé et conçu un présentoir sur-mesure pour commercialiser une nouvelle gamme de graines biologiques. Un meuble pratique et esthétique, fruit d’une coopération fertile entre les équipes d’Adam et celles de Catros-Gerand, producteur-grainier local.

Coup de pouce !
Société familiale installée à Carbon-Blanc, Catros-Gerand crée en 1951 sa marque de semences potagères et florales, bulbes et gazon pour les jardiniers amateurs : Les Doigts Verts. L’année dernière, l’entreprise inaugure une gamme de graines bio, diversification naturelle pour une société à la démarche écologique affirmée.
En cherchant un fabricant pour réaliser des présentoirs sur-mesure, Benjamin Ricaud, directeur des achats, contacte Adam. « Nous avons échangé sur les besoins spécifiques de ce mobilier à broches : les dimensions pour le transport par transpalettes et le montage en magasin, l’agencement pour mettre en valeur les différents types de sachets de graines, etc. Après plusieurs allers-retours, les équipes d’Adam nous ont soumis un prototype adapté ensemble pour aboutir au mobilier adéquat » résume-t-il.

Comme les deux doigts de la main !
En quelques mois, le présentoir des semences biologiques Les Doigts Verts, conçu sur-mesure par Adam, est sur pied et semé dans différents points de vente de l’Hexagone. Élégant (grâce notamment à son marquage sur bois en couleurs) et fonctionnel, il est rapidement victime de son succès et doit même repartir en fabrication !
Pour Benjamin Ricaud, ce meuble traduit l’engagement environnemental de Catros-Gerand et les valeurs portées par les deux entreprises : « Le présentoir est entièrement conçu en bois français, fourni par une entreprise du Sud-Ouest, Gaspin. Utiliser un bois 100 % français, en l’occurrence du pin issu du massif aquitain était une évidence pour nous comme pour Adam. Par ailleurs, collaborer avec des sociétés locales facilite les échanges et limite le transport, donc notre empreinte carbone ». De son côté, Adam réaffirme son soutien aux fournisseurs locaux. Ecologique jusqu’au bout des Doigts (Verts) !

Pour en savoir plus : www.lesdoigtsverts.com

Une question de jours… et les questions de l'heure

< ARTICLE PRECEDENT

Dans la famille Haut-Batailley, je voudrais…

ARTICLE SUIVANT >