Accueil > Actualités > Entreprise > Lauréat, l’auréole

Lauréat, l’auréole

Adam est le lauréat «Exception» du Prix Formes de Luxe 2019 pour le coffret Mystère. Un coffret réalisé pour le millésime 2016 de Pomerol Séduction. Une consécration pour un produit… d’exception. Une belle histoire se poursuit.  

Jeu de séduction 

Souvenez-vous. Au printemps dernier, le coffret Pomerol séduction éclot chez Adam, fruit d’un travail minutieux de conception et de fabrication. Un subtil jeu de pièces glissées permet à cet écrin de dévoiler son précieux contenu: 10 flacons millésimés 2016 de 10 prestigieux châteaux de l’appellation. Le résultat est à la hauteur des breuvages: exceptionnel. C’est en tout cas ce que les 13 membres du jury des Prix Formes de Luxe ont décrété… 

Un concours très emballant  

Pour la 21e édition de son concours, le magazine spécialisé Formes de Luxe mettait à l’honneur les produits les plus innovants dans l’univers du packaging de luxe. Innovation, défi de fabrication, déclinaison de l’identité de la marque et qualité de réalisation: tels étaient les critères retenus et évalués par un jury composé de professionnels du secteur. L’éco-conception – c’est-à-dire la prise en compte des critères environnementaux dès la phase de conception du produit – entrait désormais en ligne de compte pour pouvoir accéder au graal: lauréat des Prix Formes de Luxe. 

And the winner is… 

Le coffret Mystère remporte le Prix «Exception», parmi 87 candidats, toutes catégories confondues! Auréolée de son succès, l’équipe d’Adam, accompagnée de Monique Bailly (Château Clinet, pour Pomerol Séduction), s’est rendue le 1er octobre dernier à Monaco au salon Luxe Pack, le rendez-vous incontournable de l’emballage des produits de luxe, pour recevoir son trophée. Une belle reconnaissance de la profession récompensant un travail d’équipe au service d’un produit remarquable.   

Le sens de l’exception 

Si Adam savoure cette belle récompense, elle questionne sur le sens de l’exception… et y répond.  « Au-delà de la qualité du produit fabriqué, ce prix récompense un assemblage exceptionnel. Celui de notre quête d’innovation, allié à un savoir-faire ancestral et une manière de concevoir, avec le client et nos équipes. Cet emballage a été pensé et développé collectivement. C’est une belle histoire du début à la fin. Les plus beaux objets racontent bien souvent une histoire. Une histoire en phase avec nos valeurs, celles partagées au sein de l’entreprise et aujourd’hui reconnues (Iso 26000) », explique Joackim di Dio, responsable développement chez Adam. 

 Pour en savoir plus : 

Sur le prix Formes de Luxe : 
https://prix.formesdeluxe.com/fr/ 
https://prix.formesdeluxe.com/fr/les-jurys/
 
https://prix.formesdeluxe.com/fr/produit/coffret-mystere/

Sur Pomerol Séduction : http://www.pomerol-seduction.com