Tic-tac pas en toc
Le temps d’une demi-journée, Adam a ouvert ses portes à un groupe de douze cadres dirigeants de la célèbre manufacture de montres, Jaeger-LeCoultre. Au programme : une visite et des échanges de bonnes pratiques autour de la RSE.
Un moment hors du temps
Il était une fois, au fond d’une vallée du Jura Suisse, une célèbre manufacture de montres iconiques, Jaeger LeCoultre. De l’autre côté des Alpes, bien à l’ouest, entre pins maritimes et océan atlantique, Adam, une entreprise du patrimoine vivant, premier fabricant français de packaging bois. Un jour, à l’occasion d’un séminaire professionnel aquitain, les responsables industriels et RH de Jaeger souhaitent rencontrer une entreprise industrielle locale ayant des pratiques innovantes au plan social et en matière de responsabilité sociétale. Votre langue au chat ? Adam, bien évidemment. Fort du chemin parcouru, couronné par l’évaluation AFAQ 26000 « Engagé RSE niveau exemplaire », Adam se réjouit de partager son expérience. Jean-Charles Rinn, son président se félicite de cette opportunité : « C’est une grande fierté pour nous d’accueillir les élites de la gestion opérationnelle de l’industrie du luxe. Nous avions accueilli Chanel l’année dernière et à présent des cadres de Jaeger LeCoultre, icône de l’horlogerie mondiale. »
Dans le même mouvement
Tout au long de l’après-midi, les échanges ont fusé, faisant émerger de nombreux points de convergence. « Nous partageons le même niveau d’exigence dans l’efficience industrielle et la recherche de la satisfaction client. Nous sommes par ailleurs confrontés à des problématiques similaires de management de la qualité, de cohabitation des métiers et de conduite de changement », poursuit Jean Charles Rinn. Animés par les mêmes valeurs d’engagement, d’exemplarité, de perfection, de tradition, de minutie, nos acolytes se sont entendus sur toute la ligne. La qualité de l’accueil et des échanges, la gentillesse de l’équipe et les valeurs dégagées par l’entreprise ont été largement saluées par les visiteurs suisses. « Ce partage nous a permis de nous ouvrir davantage. Il a été très inspirant. Nous vous attendons de pied ferme pour une visite au fond du Jura Suisse », a conclu l’équipe de Jaeger LeCoultre.
Pour en savoir plus : https://www.jaeger-lecoultre.com/eu/fr/our-maison/our-manufacture.html