Très Honoré
Le 16 mai, on fête les Honoré. Le 16 mai dernier, Adam a été honorée par la visite de Sandrine et Virginie, en situation de handicap et en recherche d’emploi. Grâce au DuoDay, elles ont été (très bien) accueilles chez Adam le temps d’une journée. Leurs hôtes : Olivier, employé finition et Séverine, responsable de l’administration des ventes.
DuoDay kesako ?
Cette opération nationale a lieu tous les ans depuis 4 ans. Le principe est simple : durant toute une journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un professionnel afin de découvrir son métier et de s’immerger dans son quotidien. L’objectif : rendre le monde du travail plus inclusif. Chez Adam, 1) le handicap n’est pas tabou, loin s’en faut 2) on est toujours fier de faire découvrir notre métier et notre quotidien 3) on est altruiste et super accueillant, donc 4) participer au DuoDay était une évidence, en totale cohérence avec la politique RSE de l’entreprise. Résultat des courses, 8 salariés de chez Adam ont proposé d’accueillir un binôme. Malheureusement, seulement 2 ont trouvé preneur : Olivier et Séverine.
DuoDay keskispasse ?
Christelle Tach, prototypiste et responsable de la cellule d’écoute, a mené cette journée tambour battant. Sandrine et Virginie ont été accueillies dès 7h30 par leur binôme respectif. Au programme : visite de l’entreprise et rencontre avec l’ensemble des personnels. Elles ont ensuite participé à la journée de travail préparée par Olivier et Séverine. « Elles sont reparties boostées, pleine d’énergie, elles n’avaient plus envie de partir ; cette journée leur a redonné confiance » témoigne Christelle. « De notre côté, cela nous a permis de prendre conscience que tout est possible. Les compétences et les qualités sont présentes chez chacun, il faut rester ouvert. Nous avons pris leur CV et je prendrai de leurs nouvelles régulièrement ». Chez Adam, on ne badine pas avec le handicap.
Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/le-duoday-un-tremplin-vers-l-emploi