Accueil > Actualités > Entreprise > C’est tellement mieux ainsi !

C’est tellement mieux ainsi !

Dans son nouveau bâtiment de Sainte-Hélène, Adam a choisi de doubler la surface de ses ateliers et de penser une nouvelle organisation industrielle. L’objectif ? Accroître sa capacité de production et d’innovation… et réduire les délais clients. La surface totale des ateliers approche ainsi les 6 000 m2. Celle de l’atelier finition a été multipliée par quatre. Les coffrets innovants et haut de gamme ont une sacrée veine !

Je flux, tu flux, il flux…
Surface des ateliers doublée + nouvelle organisation industrielle dédiée = performance, fiabilité et sécurité assurées. L’équation a été travaillée depuis de longs mois. « Cette combinaison nous permet d’optimiser l’ensemble de nos flux, flux de matières et d’information, de mieux gérer le temps et l’énergie humaine. L’objectif est de réduire nos encours et nos délais de fabrication« , commente Jean-Charles Rinn, dirigeant d’Adam. Ce chantier organisationnel important a notamment abouti à la mise en test de deux lignes de production, une dédiée aux caisses de 6 et de 12 bouteilles, une dédiée aux petites séries.

Adam, Usine du Futur
L’entreprise est accompagnée dans cette conduite du changement par des consultants en organisation industrielle dans le cadre du programme « Usine du futur » porté par le Conseil Régional d’Aquitaine. La priorité accordée aux entreprises porteuses d’initiatives concernait trois axes : l’outil de production, l’organisation industrielle et les ressources humaines. Adam était triplement concernée dans le cadre de cette réimplantation industrielle. Elle le prouve aujourd’hui.