Quand l’hospitalité se fait coffret… et non coffrer
Prestigieux et généreux à la fois. Regroupant de grandes propriétés viticoles, LVMH Vins d’Exception en fait la démonstration en mettant à la vente des coffrets en série limitée dont les fonds sont reversés au secteur hôtelier, durement touché par la crise sanitaire. Une opération inédite pour laquelle le groupe a sollicité Adam.
Solidaires et non solitaires
Dès le printemps, l’industrie hôtelière est parmi l’un des secteurs les plus impactés par les conséquences de la pandémie de Covid-19. « Les chefs, sommeliers et serveurs qui sont nos meilleurs ambassadeurs, qui nous accueillent toujours avec tant de générosité, ont perdu leurs revenus comme l’opportunité de partager leur passion, leur créativité et leurs connaissances avec leurs hôtes », déclare l’entité rassemblant Château d’Yquem, Château Cheval Blanc, le Clos des Lambrays ou encore Colgin Cellars. En soutien, LVMH Vins d’Exception imagine la mise en vente d’une édition limitée de caisses proposant des assemblages de grands crus, dont l’intégralité des fonds collectés est reversée. Et en confie la conception et la fabrication à Adam, partenaire historique des marques du groupe.
L’esprit d’hospitalité dans un coffret
Les coffrets originaux, conçus pendant le confinement et réalisés sur-mesure durant l’été par les équipes d’Adam, marient quatre vins d’exception. Sur le couvercle, un marquage sobre reprend l’identité visuelle de chaque vin. Au centre, une pièce de bois joue le rôle de fermoir et rappelle l’intention du coffret : « Together with the hospitality industry ». Une collaboration pour la (bonne) cause.