Accueil > Actualités > Produit > Un cadeau deux en un

Un cadeau deux en un

Pour les fêtes, les Vignerons de Buzet ont l’habitude de proposer à leurs clients des coffrets de vin mariant l’utile à l’agréable. Après le mariage… vient le bébé. Cette année, ils l’ont confié à Adam, pour qui éco-conception et réemploi riment avec créativité.

Qui se ressemble…
Il est plus facile de se comprendre quand on parle un langage commun : objectifs de développement durable, transition écologique, responsabilité sociétale guident au quotidien la stratégie et la production d’Adam… et des Vignerons de Buzet. Engagée sur la voie d’une « agriculture du vivant », promouvant l’agroécologie*, la coopérative privilégie une viticulture responsable. En 2014, elle reçoit le niveau « exemplaire » de la norme ISO 26000 et, trois ans plus tard, le double label égalité diversité. La reconnaissance de valeurs et d’un engagement multi-facettes que les Vignerons partagent avec Adam.

Rien ne se perd, tout se récupère
Planche à découper, ardoise à tapas… et même nichoir à oiseaux ! Chez les Vignerons de Buzet, les coffrets à vin de fin d’année rivalisent d’ingéniosité pour s’offrir une deuxième vie. Il n’en fallait pas moins pour stimuler la créativité du bureau design et développement d’Adam qui a choisi de travailler le bois de pin maritime du massif aquitain. La paroi de séparation et de calage des bouteilles se transforme en poignée et le coffret se métamorphose en… caisse à outils ! Un cadeau « 2 en 1 » qui ne devrait pas passer pour une bricole.

*l’agroécologie est l’ensemble des pratique agricoles durable, respectueuses des sols et de l’environnement

En savoir plus