Accueil > Actualités > Entreprise > Plus c’est long plus c’est bon…

Plus c’est long plus c’est bon…

… enfin, pas toujours ! Dans le cas présent, pas du tout. Surtout quand le sujet concerne les demandeurs d’emploi de longue durée. Adam se mobilise pour accompagner ces personnes au chômage depuis plus d’un an vers le retour à l’emploi. L’entreprise a été choisie pour parrainer la 1ère édition d’un projet innovant du Pôle Emploi de Saint Médard.

Virtuel… et bien réel !
Le Pôle Emploi de Saint Médard a été retenu au niveau national pour mettre en œuvre un projet innovant d’accompagnement de demandeurs d’emploi de longue durée. Ce projet a été conçu en partenariat avec près de 10 entreprises, dont Adam, parrain de cette première édition. Ce choix n’est pas un hasard, “l’entreprise mène une politique de recrutement en cohérence avec la finalité du projet : démystifier les relations entre demandeurs d’emploi et employeurs“, précise Emmanuel Hauet, responsable du développement social chez Adam.

Concrètement, il s’agit de faire découvrir à ces personnes les postes de travail en entreprise grâce à un dispositif de réalité virtuelle. Celles-ci pourront “visionner nos activités et l’environnement de travail à l’aide d’une vidéo en immersion filmée à 360 degrés sur les postes d’opératrices et d’opérateurs dans nos ateliers“, explique Emmanuel Hauet. “Par ce dispositif, nous souhaitons les mettre en situation, certes virtuelle, et mettre en avant nos savoir-faire et la polyvalence de nos différents postes“. Ce projet intègre également un accompagnement personnalisé avec des interventions de professionnels (coach en image, psychologues, sophrologues…).

Haut les cœurs et bas les masques !
Le lancement du projet s’est fait aux Restos du Cœur de Bruges le 7 avril dernier. Demandeurs d’emploi et employeurs se sont retrouvés “incognito” le matin pour préparer ensemble des colis et partager un repas. L’après-midi, les entreprises se sont démasquées pour se présenter.