Accueil > Actualités > Entreprise > Des pieds et demain

Des pieds et demain

Créée en 2011, la Semaine de l’Industrie permet de faire découvrir le monde de l’industrie au grand public, jeunes et demandeurs d’emploi en particulier. L’objectif est de renforcer l’attractivité des métiers industriels. Adam, fidèle à ce rendez-vous, a accueilli cette année encore 30 jeunes du Collège Manon Cormier (Bassens). 

C’est quoi ? C’est qui ? Pourquoi ? Comment ?

La Semaine de l’Industrie est une manifestation annuelle nationale cherchant à changer le regard du public sur l’industrie. Parmi les priorités : sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur, promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie, informer sur les recrutements dans ce secteur. Près de 3 000 événements (job dating, visites d’entreprises, conférences, expositions…) ont ainsi été proposés au public. Cet événement est piloté au niveau national par le ministère de l’Économie et des Finances via la Direction Générale des Entreprises (DGE).

Des pieds et des mains

Au programme pour Adam : une visite de l’entreprise, des échanges avec les salariés pour découvrir les métiers et les savoir-faire qui font sa richesse. « Notre participation à la Semaine de l’Industrie se prépare en interne. Les salariés s’organisent par atelier pour accueillir les jeunes. Ils évoquent avec eux leur métier, nos savoir-faire, les innovations engagées et nos actions en matière de respect de l’environnement« , précise Jean-Charles Rinn, PDG.

Pour en savoir plus