Accueil > Actualités > Entreprise > J’apprends, tu apprenti(e)s, nous apprécions !

J’apprends, tu apprenti(e)s, nous apprécions !

Si Adam sait innover pour se développer en toute intelligence, c’est parce qu’elle se dote de moyens, techniques mais aussi et surtout humains. 5 nouvelles recrues viennent de pousser la porte de l’entreprise, invitées par celle-ci à rejoindre l’équipe. 5 nouvelles recrues pour 5 belles missions : la digitalisation de l’atelier usinage, la maintenance industrielle, la RSE, les ressources humaines et la communication.

Par ordre d’entrée en scène… dans l’alphabet

L’entreprise renforce ses forces vives sur un grand nombre de secteurs. Bienvenue aux jeunes, si précieux pour accompagner son développement.

Sur la gestion des réseaux sociaux, nous vous présentons Lucie Chabrut (sur l’écran d’ordinateur). En alternance depuis le mois de juin dernier, elle prépare un bachelor chef de projet marketing et commercial. Elle a été recrutée plus spécifiquement pour gérer la communication numérique du tout nouveau tout beau projet By Adam.

Sur la maintenance des systèmes, nous vous présentons Léo Dartiguelongue (à droite sur le fauteuil). En alternance dans l’entreprise, il démarre un BTS maintenance industrielle. Sa mission : accompagner le responsable maintenance sur l’amélioration de la qualité et de l’outil de travail.

Sur la RSE, nous vous présentons Justine Geneste (à gauche sur le fauteuil). Titulaire d’un master en sciences sociales (mention anthropologie), elle poursuit son cursus en management de la transition écologique. Justine accompagne Emmanuel Hauet, responsable du développement social, sur la montée en puissance de la démarche RSE. L’objectif : maintenir le niveau exemplaire détenu depuis 2019 par Adam et développer l’action de l’entreprise sur le territoire.

Sur la gestion des ressources humaines, nous vous présentons Romane Guinard (au premier plan). Juriste de formation, Romane a déjà effectué un an d’apprentissage au sein d’Adam. Actuellement en bachelor responsable RH, elle vise l’obtention d’un master RH, toujours en apprentissage sur deux années.

Sur la digitalisation de l’atelier usinage, nous vous présentons Romain Stock (au centre sur le fauteuil). Tout juste intégré en CDI comme technicien usinage-développement, après une période d’alternance d’un an, au cours de laquelle il a obtenu une licence professionnelle de conception en produits industriels, Romain travaille sur l’amélioration de l’outil industriel et la CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur).